EVENTS

Nous organisons des conférences, des ateliers par des bénévoles pour les enfants, en dehors des heures d’école, les samedis ou les mercredis après-midis. Ces ateliers sont en partie financés par des dons où par participation libre. C’est-à-dire que les parents sont libres de donner combien ils veulent en fonction du service offert à leurs enfants. Il en va de même pour les conférences données.

2 Prochains events

Chaque année, l’Ecole de Demain organise un camp d’été accessible à tous les enfants, y compris ceux qui ne sont pas inscrits dans notre école. Cette année, c’est dans le canton de Fribourg que nous vous emmenons, avec un programme plutôt bien ficelé, mélangeant nature, artisanat et industrie.

Vous pouvez inscrire vos enfants ou demander des renseignements en écrivant directement un e-mail depuis notre onglet Contact.

Ecole de Demain

The English week at l’Ecole de Demain is a week outside the classroom, where the class discovers things in English, with English-speaking teachers.

This week is open to all children, including those who are not enrolled in our school. You can register your children or request information by writing an email directly from our Contact tab.

Ecole de Demain

events actuels

Les thèmes, ateliers et activités proposés sont variés, essayant de faire un appel aux différents canaux sensoriels, apportant une connaissance de la nature et des êtres vivants (différentes espèces, relations entre elles et leur environnement, cycles de vie, activités collaboratives, artistiques, mouvement … .) Et tout cela, avec l’intention de créer un lien avec la nature et de profiter des bienfaits de ce contact direct avec l’environnement:

Le contact direct avec la nature est recommandé pour le développement d’une enfance saine. De nombreux pédiatres recommandent cette activité régulière pour renforcer le système immunitaire, avoir un poids équilibré, prévenir les allergies, améliorer la motricité … Aussi le monde de la psychologie encourage les sorties régulières dans la nature pour réduire le stress, développer l’estime de soi, lutter contre les troubles du déficit de l’attention et dépression infantile, promouvoir l’autonomie, etc.

D’un point de vue social et cognitif, il offre également de nombreux avantages (créativité, collaboration, intégration, plus grande concentration, apprentissage auto-motivé …).

Une enfance saine et épanouie nécessite un lien solide avec l’environnement.

Nous vous attendons dans la forêt